●ㅤ+6 63 82 45 62

●ㅤcontact @ martine-regourd-laizeau.com

●ㅤ+6 63 82 45 62

●ㅤcontact @ martine-regourd-laizeau.com

Outils de la psychologie positive

Chacun d'entre nous dispose de 24 « forces de caractère » regroupées en 6 grandes catégories de « vertus » selon le modèle, influent dans le courant de la psychologie positive, des psychologues Martin Séligman et Christopher Peterson.

Les leviers de la psychologie positive

Les forces de caractère, aussi appelées « valeurs en action », sont différentes d'autres qualités telle que les compétences, les talents, les intérêts ou les ressources. Elles sont des caractéristiques positives qui aident à se sentir authentique, unique et engagé.Les cinq principales forces d'une personne, constituent son profil unique, et sont appelées « forces signatures ».

Illustration

Découvrir ses points forts

Un jeu de cartes utilisable par tous pour renforcer l'estime de soi et mieux comprendre ses points forts et comment les valoriser.

Illustration

Maitriser ses points forts

Un jeu issu des principes de la psychologie positive pour découvrir, développer et approfondir les forces de caractère qui sont en vous !Un outil efficace pour maitriser vos points forts et identifier ceux de vos interlocuteurs.

Psychologie positive : exemples concrets

“J’ai découvert en mai 2021 la Box des Forces® et c’est très agréable d’aborder les choses comme ceci. Le jeu est très beau et bravo pour ces idées qui nous facilitent la tâche. Apprendre en s’amusant, c’est toujours mieux !”

Fiona

34 ans / éducatrice spécialisée

“Un grand merci pour la Box des Forces® que j’ai découvert dernièrement. C’est très ludique et aucun doute que cela aide à intégrer le concept des forces progressivement. Il faudrait surement plusieurs semaines pour atteindre ce résultat alors qu’en une soirée on fait le tour et on intègre les différentes forces.”

Manuel

54 ans / psychiatre

“Un grand merci pour le jeu des Forces de caractère®, car je m’en sers souvent en coaching. Lorsque les coachés sont démotivés ou découragés, je leur propose de trouver leurs forces et je les aide comme tu me l’as conseillé avec des exemples concrets.

Estelle

43 ans / coach

Made with