●ㅤ+6 63 82 45 62

●ㅤcontact @ martine-regourd-laizeau.com

●ㅤ+6 63 82 45 62

●ㅤcontact @ martine-regourd-laizeau.com

Psychologie de la santé: apports de la psychologie positive

La psychologie de la santé et la psychologie positive se complètent pour renforcer trois composantes, le : ● Bien-être émotionnel, ● Fonctionnement psychologique;● Fonctionnement social de chacun d'entre nous.

Psychologie positive un nouvel état d'esprit

La psychologie positive est une discipline, à part entière fondée en 1998 par Martin E. P. Seligman, et Mihaly Csikszentmihaly, tous deux chercheurs en psychologie. C'est une orientation nouvelle, véritable science construite grâce à des recherches scientifiques rigoureuses suivant des protocoles expérimentaux bien définis qui permet de valider les propositions utilisables dans les thérapies. Un des piliers de la psychologie positive est de se concentrer et développer ce pour quoi nous sommes doués plutôt que de tenter de combler nos lacunes:● La passion;● Les forces de caractère (ou les "points forts");● La gratitude;● Le pardon;● Le sentiment d’efficacité personnel et tellement d’autres...  

Psychologie positive ou comment développer son potentiel

La connaissance de nos forces sera un véritable atout tant pour notre vie privée que dans notre vie professionnelle.  Les personnes qui se concentrent sur leurs talents voient leur niveau de confiance et d’estime augmenterCela leur permet d’être plus performants dans l’atteinte de leurs objectifs. Une bonne connaissance de ses forces est donc un atout essentiel dans de nombreuses situation de la vie/● Reconversion professionnelle;● Problème familial;● Gestion du stress;● Développement de la confiance en soi;● Relations sociales;● Performance professionnelle.

Optimiser votre état d'esprit

Prenons rendez vous

N'hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons faire le point sur vos enjeux et objectifs.

* Le premier échange nous permettra d'établir un diagnostic détaillé et de définir un plan d'actions adapté à vos enjeux de management

+6 63 82 45 62

Apports de la Psychologie positive

La psychologie positive s'intéresse principalement à promouvoir l'épanouissement et l'accomplissement de soi au niveau individuel, groupal et social.

icon

Gérer son stress

Les recherches démontrent l'efficacité de la psychologie positive. Ces interventions développent les facteurs protecteurs des individus et ont donc un impact favorable en réduisant l'anxiété et les symptômes dépressifs.

icon

Développer sa confiance en soi

La confiance en soi correspond à la capacité à faire face à une situation donnée, à s’ajuster aux aléas de la vie grâce à ses ressources personnelles. 

icon

Travailler l'intelligence émotionnelle

La maîtrise de la conscience, les activités autotéliques et les relations avec autrui jouent un rôle déterminant dans notre rapport au bonheur. 

icon

Changer de vie

La connaissance de vos forces est un atout majeur dans votre réflexion pour une reconversion ou pour identifier les projets qui vous correspondent

Made with