La recherche scientifique montre l’efficacité des interventions relevant de la psychologie positive. Ces interventions développent les facteurs protecteurs des individus et ont donc un impact favorable sur leur santé mentale, leur implication, leur motivation et leur performance.
La psychologie positive est une discipline, à part entière fondée en 1998 par Martin E. P. Seligman et Mihaly Csikszentmihaly, chercheurs en psychologie. C'est une véritable science construite grâce à des recherches scientifiques rigoureuses suivant la méthode expérimentale et validant les différentes hypothèses.
Dans un texte de référence "What (and why) is positive psychology" publié en 2005, la psychologue américaine Shelly Gable et son confrère Jonathan Haidt, définissent la psychologie positive comme « l’étude des conditions et processus qui contribuent à l’épanouissement ou au fonctionnement optimal des individus, des groupes et des institutions".
Prenons rendez vous
N'hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons faire le point sur vos enjeux et objectifs.
* Le premier échange nous permettra d'établir un diagnostic détaillé et de définir un plan d'actions adapté à vos enjeux de management
+6 63 82 45 62
Prendre en compte les forces de chacun pour donner au groupe tout son potentiel.Découvrir les forces de l'organisation.
Utiliser dans les projets les potentiels de chacun quel que soit leur statut dans l’entreprise.
Faciliter le respect mutuel et ainsi favoriser les échanges constructifs grâce à la communication appréciative et non violente.
Aborder avec sérénité et confiance les périodes difficiles qui se produisent inévitablement dans toutes les organisations.